PARCOURS D’ÉTÉ 2018

Art contemporain et patrimoine
5 lieux
5 expos
29 artistes

L’appropriation de l’art contemporain à travers toutes ses formes d’expression par le plus grand nombre est l’une des valeurs qui sont chères à la Province de Luxembourg. Sensibiliser le public aux pratiques artistiques contemporaines, permettre aux plasticiens luxembourgeois de trouver un espace d’expression, de reconnaissance et d’échange, créer des ponts avec le passé : tels sont les objectifs poursuivis à travers ce Parcours d’été.

Dans un esprit et une dynamique fédératrice, ce parcours d’été 2018 invite le public à la rencontre avec la création visuelle contemporaine et à la découverte de 5 espaces d’exposition exceptionnels:


L’Orangerie du Parc Elisabeth à Bastogne
Le Centre d’Art contemporain du Luxembourg belge sur le site de Montauban – Buzenol
Le Palais abbatial de Saint-Hubert
Le Domaine du Fourneau Saint-Michel
La chapelle Saint-Roch à Herbeumont

 


Rencontrer la richesse et la variété de la création plastique contemporaine, susciter des questionnements et des émotions, faire naître des dialogues et des confrontations entre l’art et les espaces, redécouvrir des sites patrimoniaux et naturels … telles sont les lignes conductrices qui ont guidé 29 artistes belges et internationaux qui, à travers de multiples médiums, interviennent dans ces 5 lieux.

Cette balade artistique est aussi l’occasion de jeter des ponts entre les arts d’aujourd’hui et l’histoire puisque le parcours met également à l’honneur un aspect ou un lieu patrimonial à découvrir.

D’un espace à l’autre, au fil de parcours artistiques et émotionnels, je vous invite à oser la rencontre avec l’art contemporain, à (re)dévouvrir notre patrimoine, à vous laisser toucher et porter par le travail d’artistes qui posent un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Aussi je vous invite à découvrir le premier volet de l’exposition d’été à l’initiative de la Province de Luxembourg : « D’avance à Rebours » qui se tiendra sur deux sites, le domaine du Fourneau Saint-michel et le Palais Abbatial de Saint-Hubert. Cette première partie déjà visible et lancée dans le cadre du Mai’li Mai’lo 2018 vous donnera un avant-goût de ce que nous vous avons préparé.

Osons à nouveau l’Art contemporain et ses dialogues multiples au travers de ce nouveau parcours 2018 !

télécharger la brochure – parcours d’été 2018