MAI’LI MAI’LO SERA D’AVANCE À REBOURS

Mais que nous réserve Maili Mailo 2018 ?

Et bien Maili Mailo sera d’avance à rebours… Parce qu’en province de Luxembourg on ne cède pas au fatalisme ou au défaitisme et que l’on a « Une ardeur d’avance ». Et quand cette ardeur d’avance se conjugue avec le passé du Fourneau saint-Michel, cela devient « D’avance à rebours ».

Mai’li Mai’lo a bien évolué depuis sa création en 2010. Pour célébrer la fin de la démarche Luxembourg 2010, la Province de Luxembourg avait voulu un événement multiculturel reflétant l’aspect réseau développé par la démarche. Après une première édition, le festival a définitivement déposé ses valises au Fourneau.  Au fil des années, Maili Mailo a grandi, mûri, bâtissant sa propre identité dans le paysage culturel luxembourgeois.  Il est devenu un véritable promoteur de la vie culturelle provinciale. De vitrine culturelle, Mai’li Mai’lo est devenu un festival, je dirais même plus un multi-festival puisque toutes les disciplines artistiques sont représentées. Maili Mailo, c’est aussi la rencontre, parfois inattendue, parfois surprenante mais toujours émouvante et enrichissante entre le public et les artistes.

Et le public ne s’y trompe pas puisqu’il est là, tous les ans, fidèle au rendez-vous!

Alors quoi mettre en évidence dans un programme aussi riche et dense ?

Et bien la participation d’Article 27, cette année avec deux résidences, une au Nord et une au Centre.

Et la seconde est  organisée en partenariat entre Article 27 Centre Luxembourg et le CRIE du Fourneau Saint-Michel. Durant 5 journées, du 16 au 24 mai, des résidents de La Clairière, des Elfes, de l’AJ Beauplateau et de La Moisson relèveront  le défi de la création artistique d’œuvres éphémères réalisées à partir de matériaux trouvés dans la nature.

Comme tous les ans, un accueil est prévu pour les bénéficiaires Art 27 avec l’organisation d’un circuit de cars sur l’ensemble du territoire. L’année dernière, ce sont 900 personnes qui ont été accueillies le samedi.

Il y a aussi l’exposition d’art contemporain mise en place par le secteur Art plastique du Service Culture et Sport. Cette exposition restera en place toute la saison. La première expérience a rencontré un bon accueil de la part des visiteurs et devrait se pérenniser dans les années à venir.

Mai’li Mai’lo sera d’avance à rebours…
Et vice et versa..
Mai’li Mai’lo, c’est la Culture sans dessus-dessous !
Découvrez l’envers de l’endroit les 26 et 27 mai 2018 au Domaine du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert entre 12 h et 20h.

Danse, musique, théâtre, cinéma, arts de la rue, exposition, cirque, conte,… il y en aura pour tous les goûts !

NEW — un projet de covoiturage

Envie de compagnie pour te rendre au Fourneau Saint-Michel?
Poste ton trajet ICI et télécharge l’application ComOn pour rentrer en contact avec tes covoitureurs, même en dernière minute !
Mai’li Mai’lo commence déjà dans ta voiture !

MAI’LI MAI’LO
UN ÉVÉNEMENT ACCESSIBLE À TOUS

Sur l’ensemble du site différents aménagements (rampe, dalle de roulage …)  sont réalisés pour favoriser les déplacements
et l’accès des personnes à mobilité réduite.

En collaboration avec Hanvol-Lux une équipe est chargé d’accueillir, d’informer et au besoin d’accompagner les publics PMR
pour qu’ils puissent profiter pleinement de l’évènement.

MAI’LI MAI’LO, UN ÉVÉNEMENT GRATUIT !

consultez le programme sur
www.mailimailo.be