MÉRITE SPORTIF

Trophée du Mérite sportif

La Province de Luxembourg est fière de mettre à l’honneur nos meilleurs élites sportives mais également les sportifs de tous les jours dans le cadre du Trophée du Mérite sportif provincial et du Prix Serge Reding.

C’est en 1978 que le premier Mérite sportif provincial a vu le jour avec comme lauréat Monsieur Robert Greisch en motocross en remportant notamment la Coupe de l’Avenir à Jamioulx.

Nous fêtons aujourd’hui le 40ème anniversaire d’existence de ce Trophée qui a pour objectif de récompenser ceux qui individuellement ou en équipe se distinguent, annuellement, au niveau sportif au-delà de notre territoire.

Quarante ans d’existence, c’est aussi 13 lauréates, 23 lauréats et 4 équipes.

Sur la 3ème place du podium, le grand jury a désigné Robin Bodart qui a excellé en athlétisme et plus particulièrement dans la discipline de la longueur et du décathlon avec un premier titre de champion de Belgique chez les séniors.

Classé 2ème avec 21 votes, c’est un sportif qui a déjà remporté ce Trophée en l’occurrence Thomas Meunier qui a notamment brillé avec notre équipe nationale en se qualifiant pour le prochain mondial.


Avec un total de 34 votes,
le jury a décerné le Trophée du Mérite sportif provincial 2017 au
Basket Club Centre Ardenne de Neufchâteau

pour leur titre exceptionnel en Division 3 nationale.

Le club de basket accentue une formation pointue à l’attention des plus jeunes tout en mettant l’accent également sur leurs équipes adultes tant féminines que masculines avec des joueurs du « cru ». Je ne voudrais passer, sous silence, le rôle prépondérant des responsables du club, les entraîneurs et les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour l’évolution de ce club familial.

Félicitations à l’ensemble du staff ainsi qu’aux joueurs de l’équipe fanion du BCCA Neufchâteau pour cette fantastique saison 2016-2017.


Le prix Serge Reding,
ou autrement dit le prix coup de coeur
a été attribué au Cercle d’escrime Gaumais.

Félicitations  aux sportifs lauréats du passé et d’ aujourd’hui qui ont permis aux luxembourgeois de vivre des moments intenses de fierté que ce soit dans les stades ou devant leur écran de télévision lors de reportage de ces exploits.