FOIRE DU LIVRE DE BRUXELLES

Foire du Livre de Bruxelles
TOUR ET TAXIS

Avenue du port – 86 C
Du 22 au 25 février 2018
de 10h00 à 19h00
(nocturne le vendredi soir jusque 22h00)
www.flb.be

La Foire du Livre de Bruxelles approche à grand pas.

Installée au cœur de l’Europe, sur le site de Tour et taxis, cette librairie géante fait la part belle aux éditeurs et à leurs auteurs, rassemblant chaque année plus de 70.000 personnes !

La FLB : c’est the place to be du monde littéraire : dédicaces, animations, conférences, débats, rencontres exclusives, remises de prix, ateliers…

Au beau milieu de cette effervescence, le stand n°245, celui de la Province de Luxembourg, proposera au lecteur-promeneur de découvrir une large vitrine de la création littéraire luxembourgeoise.

Ses 40m2 d’exposition mettront en exergue l’incroyable diversité des sorties littéraires sur notre territoire. Durant les 4 jours de festivités, des auteurs de la province se relayeront aux tables de dédicaces. Le programme complet est à découvrir sur le site officiel de la foire (www.flb.be) ou du Service du Livre (www.servicedulivre.be – rubrique Foire du Livre de Bxl).

Gageons aussi que le magasin n°2 du site ressemblera à un véritable QG luxembourgeois : en face du stand 245, on apercevra les dynamiques éditions Weyrich (Longlier) et sur la droite, trôneront les éditions Memory (Saint-Ode). Tout cela, sans compter les très nombreux éditeurs belges et étrangers, disséminés dans la foire, qui ont fait confiance au talent des écrivains de notre province en les éditant. Des familiales éditions Acrodracrolivre au géant Gallimard, les Luxembourgeois seront dans la place !

Le truc en plus…

Parce que le plaisir de lire ne doit pas être confiné dans l’espace de Tour & Taxis, « la Foire du Livre de Bruxelles » a décidé d’organiser prochainement une gigantesque chasse aux livres dans Bruxelles. En partenariat avec la RTBF et Visit.brussels, 1.000 livres seront cachés dans l’ensemble de la région et les participants devront les trouver à l’aide d’une application de géocatching – Neareo. Le but de cet événement est double : d’une part, découvrir la littérature au travers d’une activité ludique, gratuite et conviviale. D’autre part, promouvoir la Foire du Livre de Bruxelles et ses auteurs en dédicaces. En effet, dans chaque livre sera glissé un marque-page qui invitera la personne à faire dédicacer son ouvrage à la Foire.

Nos auteurs participent !

Venez donc les saluer du 22 au 25 février, entre 10h00 et 19h00.

Plus d’info : 
Service du Livre Luxembourgeois
084/31.34.78 ou 0496/57.32.67
sll@province.luxembourg.be