CHUUUT PARTY ! UNE PREMIÈRE !

Alter & GO Surdité de la province de Luxembourg, en collaboration avec la Maison des Sourds de la Province de Luxembourg, le bar-cocktail COCO et la Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB) vous invitent à plonger dans le monde du silence en participant à une Chuuut party.

En Belgique, 10% de la population est sourde ou malentendante. Il existe une centaine de familles concernées par la surdité dans notre Province, sans compter les nombreux malentendants ou devenus sourds.

Chuuut…

Un événement pour amener sourds, malentendants et entendants à se rencontrer dans une ambiance conviviale.

Le concept d’une Chuuut Party est simple : pendant toute la durée de l’activité, les participants sont plongés dans le silence. Pour communiquer, seuls les mimes et l’écrit sont autorisés. Au fur et à mesure, les participants apprendront les signes adéquats qu’utilisent les Sourds. Une formation de base en langue des signes sera donnée au personnel du Bar-Cocktail.

Il s’agit d’une activité ludique qui tend à démystifier la communication entre personnes sourdes et entendantes. C’est également l’occasion de découvrir la langue des signes et la culture sourde. Le partage et la communication permettent à tout un chacun de participer à l’inclusion.

Du personnel formé à communiquer autrement, 
pour l’événement, 
mais aussi à titre d’exemple pour le futur.

Etant donné la proximité avec le 1er décembre, le thème de l’activité sera autour de la lutte contre le sida. En choisissant le Bar-Cocktail, nous souhaitions toucher les jeunes et moins jeunes là où ils vont. Nous y distribuerons des outils et brochures sur le thème avec la collaboration de la Plateforme de lutte contre le sida/du planning familial d’Arlon.

Chuuut…
Venez découvrir une autre culture !
Chuuut…
Faites passer le message !
Chuuut…
Une fête pour amener sourds, malentendants et entendants à se rencontrer !
Chuuut…
Une première en province de Luxembourg !
Chuuut…Party !