EH DITES DONC ! TROISIÈME ÉDITION

À la rentrée 2017-2018, le Service du Livre de la Province de Luxembourg organisera la 3e édition de son prix inter-écoles : EH DITES DONC!

Il s’agit d’un concours d’écriture de nouvelles ouvert aux classes à sensibilité littéraire de 4e, 5e et 6e secondaires des écoles de la province de Luxembourg. Les classes inscrites (2 classes maximum par école) disposent de quelques mois pour écrire une nouvelle de fiction en choisissant pour thème une expression française existante à traiter au propre ou au figuré.

Durant la phase d’écriture, un auteur de la région viendra à la rencontre des élèves pour les mettre en confiance et pour les aider à progresser en leur donnant quelques conseils.

En janvier, chaque classe sélectionnera les 3 textes les plus aboutis pour les soumettre à un jury de professionnels.

Chaque texte s’accompagnera d’une lettre argumentée destinée à défendre son manuscrit. Qui sait ? Peut-être que leur texte sera publié dans le recueil collectif qui sortira le 16 mai 2018…

Ce jour-là, une fête de lancement se tiendra à la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne.

MERCREDI 16 MAI 2018

L’inscription au concours se fait sous la responsabilité du professeur de français. Toute la classe est alors engagée dans l’aventure.

RENSEIGNEMENTS :
 Service du Livre Luxembourgeois
 Province de Luxembourg
 084/31.34.78
 0496/57.32.67
 sll@province.luxembourg.be