TRAVAUX DE RÉNOVATION AU MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE D’ARLON

Depuis 2010, la Province de Luxembourg a réalisé d’importants investissements dans l’objectif d’améliorer les conditions de conservation des collections abritées au sein du Musée Archéologique d’Arlon, ainsi que les conditions d’accès pour ses visiteurs.

En 2017, c’est la façade avant qui fera l’objet de travaux de rénovation concernant plus particulièrement les accès, aile gauche et aile droite.

Le musée fermera ses portes au public à partir du 15 septembre et ce pour une durée estimée à 3 mois.

09.01.2018 - RÉOUVERTURE

Si le musée se voit contraint de fermer ses portes à ses visiteurs durant plusieurs mois, ceux-ci seront cependant comblés à la réouverture en janvier.
Le musée prépare en effet l’ouverture d’une nouvelle salle d’exposition permanente – un projet en cours depuis plusieurs années qui aboutira par l’exposition de nombreuses pièces inédites.

L’ouverture de ce nouvel espace d’exposition sera accompagnée d’une exposition temporaire en lien avec la thématique de la salle.

Durant la période de fermeture, le musée restera joignable et répondra aux demandes liées notamment aux collections (demandes d’informations de la part des professionnels et des étudiants, demandes de prêts…).

Avant cela le musée restera ouvert jusqu’au 14 septembre inclus.
et les ateliers pour enfants seront maintenus en août et en septembre le 2ème mercredi du mois.

Après une participation au week-end gallo-romain organisé à Arlon les 2 et 3 septembre, le musée fera également partie du programme des Journées du Patrimoine les 9 et 10 septembre sur le thème “Voies d’eau, de terre et de fer. Patrimoines et RAVeL”.

contact :
063 212 849
musee.archeologique@province.luxembourg.be
http://www.province.luxembourg.be