COUP DE POUCE AUX PLAINES DE VACANCES COMMUNALES

VOYAGES AU MOYEN-ÂGE

Depuis 10 ans, le Service des Sports de la Province de Luxembourg organise, durant les vacances d’été, une journée récréative et pédagogique dans un site touristique provincial à destination des plaines de jeux communales.

PROMOUVOIR UN SITE TOURISTIQUE LUXEMBOURGEOIS
AUPRÈS DES JEUNES LUXEMBOURGEOIS


PROPOSER UN PROGRAMME CULTUREL DE QUALITÉ
AUX PLAINES DE JEUX COMMUNALES

Sur les 10 dernières éditions, plus de 11.000 enfants issus des 44 communes  de la province de Luxembourg ont visité différents sites touristiques (Houtopia à Houffalize, Chlorophylle à Dochamps, le musée du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert/Nassogne, l’Euro Space Center de Transinne, le Bastogne War Museum, les ville de Bouillon et de Saint-Hubert).

VOYAGES AU MOYEN-ÂGE
 du 04 juillet au 11 août 2017 (du mardi au vendredi),
 les enfants se rendront dans la ville de Bouillon
 pour y visiter son Musée Ducal,
 son célèbre château-fort,
 et son parc animalier.

A côté de l’incontournable château-fort, nous avons donc choisi comme partenaires le Musée Ducal, qui est le cadre idéal pour découvrir le passé millénaire de Bouillon grâce à des collections variées et attrayantes, ainsi que le Parc animalier qui a pour but de favoriser le contact entre les visiteurs et les animaux, dans une nature préservée.

Pour encourager et favoriser la participation de tous, seuls les frais de déplacement jusqu’à Bouillon et le pique-nique sont à charge des plaines de jeux communales.

L’AVENIR DU LUXEMBOURG