PORCHERESSE EN ARDENNE – TOME II

Cet ouvrage soutenu par la Province de Luxembourg aborde le thème de la reconstruction du village de Porcheresse au lendemain de l’Armistice.

Contrairement à la bataille des Frontières et à l’occupation allemande qui faisaient l’objet du tome 1, sorti en 2015, le sujet creusé ici par l’asbl Porcheresse 2014 « 100 ans, se souvenir et transmettre » a plus rarement été traité. Il faut reconnaître que la période sur laquelle elle se concentre est riche en évènements et donc en informations. Madame Anne De Vlaminck, chargée de la rédaction, n’a pas hésité à recourir à Madame Jacqueline Lambilotte, ancienne professeur d’Histoire à Carlsbourg, pour faire ensemble la lumière sur les différentes aides accordées par l’État. L’objectif étant de permettre aux lecteurs de se mettre à la place des habitants ruinés et des autorités locales face à l’énorme chantier qu’ils ont à relever.

Comme il y a deux ans, le bénéfice des ventes est versé au CRILUX, soit une somme de 2700 €. L’intégration sociale des nouveaux arrivants sur notre territoire mérite toute notre attention et collaboration.

PRIX DE VENTE   18 € 
POINTS DE DIFFUSION:
SYNDICAT D'INITIATIVE / DAVERDISSE
MUSEE DU SABOT / PORCHERESSE 
SERVICE PROVINCIAL CULTURE ET SPORT / SAINT-HUBERT