PREMIÈRE SEMAINE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PREMIÈRE SEMAINE CONTRE LE HARCÈLEMENT EN WALLONIE - BRUXELLES 
DU 24 AU 28 OCTOBRE 2016 / PROVINCE DE LUXEMBOURG

Les chiffres attestent irréfutablement que le harcèlement à l’école n’est pas un fait-divers, mais bien un fléau social qu’il faut combattre efficacement au plus vite. Dans ce contexte et celui des derniers cas dramatiques recensés ces derniers mois dans la presse et à l’initiative du Conseil provincial des Jeunes, le Service Culture, Sport et Citoyenneté de la Province de Luxembourg a décidé de rassembler plusieurs acteurs du secteur jeunesse, social et culturel autour d’un projet commun dans les établissements scolaires et de mettre sur pied la première Semaine contre le Harcèlement en Wallonie-Bruxelles.

15 PARTENAIRES
5 ECOLES
1 THÉMATIQUE
---> LE HARCÈLEMENT










SPECTACLE 
« H@rcèlement »
 REPRÉSENTATION GRATUITE
MARDI 25 OCTOBRE A 20H00
 CENTRE CULTUREL DE BERTRIX
 CC.BERTRIX@BELGACOM.NET

« H@rcèlement » est une création collective d’Alvéole Théâtre sur le thème du harcèlement à l’école et du cyber-harcèlement, soutenu par le Service Culture, Sport et Citoyenneté de la Province de Luxembourg.

La pièce sera jouée à l’ Institut Sainte Marie à Bouillon / Institut Notre Dame de Bertrix / Athénée Royal d’Athus / Institut Saint Michel de Neufchâteau /  Athénée Royal Marche

CHAQUE JOUR, DES ATELIERS DE SENSIBILISATION DANS LES ECOLES AVEC LES PARTENAIRES : ALVÉOLE THÉÂTRE / ESPACE PUBLIC NUMÉRIQUE PROVINCIAL & CELLULE CYBERCRIMINALITÉ POLICE FÉDÉRALE / INFOR JEUNES / CLPS / PMS NEUFCHATEAU / AMO CHLOROPHYLLE ET MIC ADOS / JEUNESSE ET DROITS / CRILUX / SEDS.

Pas question de one shot ! Le harcèlement ne se solutionne pas par une animation, un jour, une heure, un endroit … Ensemble, nous voulons travailler sur le long terme !

Pour que les écoles de notre province puissent tourner le spectacle H@rcèlements dans leurs établissements et afin que le budget reste financièrement acceptable, la Province de Luxembourg interviendra pendant 4 ans pour la diffusion de 10 spectacles par an, à hauteur de 1.000 euros par représentation, et ce afin de rendre le spectacle accessible à un maximum de jeunes en province de Luxembourg. Et je peux vous dire que, la semaine contre le harcèlement pas encore lancée, déjà 7 écoles se sont manifestées pour accueillir ce spectacle en 2017.

Après cette semaine, les jeunes occuperons le terrain tout au long de l’année dans les écoles de la province.

Patrick ADAM
Président du Collège provincial
Député provincial en charge de la Citoyenneté