LA PLUME… SE FAIT UN SANG D’ENCRE – SALON DU LIVRE DE WELLIN

Frémir au cinéma, face à un film d’épouvante…
Suivre avec assiduité un procès d’assises particulièrement glauque…
Ne pas manquer l’épisode final d’une sanglante série policière…

Le thriller fascine. Les enquêtes perturbent. Les énigmes intriguent. L’univers noir séduit.

Poussez la porte de votre librairie, le rayon « polar » n’est-il pas l’un des plus achalandé?

Les organisateurs de la Foire l’ont bien compris et ont saisi la balle au bond.

Alors…« Hantez sans frapper »!

Qui aurait cru que la paisible commune de Wellin devienne, pour un jour, le théâtre du grand frisson, au point d’y accueillir (pardonnez du peu !) le spécialiste international des tueurs en série, Stéphane Bourgoin?

Le pari est lancé : faire coexister, en un même lieu, des animations frissonnantes et des auteurs de notre province, quel que soit leur genre de prédilection.

Crime et littérature ? Evidemment : ne dit-on pas que l’écriture est… une arme ?img_0002

POUR CETTE TROISIÈME ÉDITION, LE SALON « LA PLUME ET L’ENCRE » DEVIENT « LA PLUME… SE FAIT UN SANG D’ENCRE ».

Forts de leur expérience de 2014 et 2015, les organisateurs du salon ont eu le flair policier et à raison : la Foire de Wellin s’inscrit désormais dans le paysage de la région. Cette manifestation littéraire brasse un public de plus en plus large, avec une programmation originale et intelligente.

La province de Luxembourg se réjouit d’être le partenaire privilégié de cette initiative littéraire et je suis heureux de pouvoir souligner, ici, les excellentes collaborations qui sont nées autour de la Foire du Livre, via les différentes aide-services.

Depuis 3 ans, l’équipe du Service du Livre Luxembourgeois travaille sur le projet de concert avec les organisateurs. Le jour J, une partie du stand sera monté au rez-de-chaussée de « La Maison des Associations ». Quelques dizaines d’auteurs (originaires ou résidant dans notre province) ont été conviés pour rencontrer le public présent, échanger, dédicacer…

Mais que le visiteur n’oublie pas (n’oublie jamais!) que l’univers sombre rôde… Peut-être que l’un de ces auteurs sera activement recherché… On ne vous en dit pas plus ! Ce sera à vous de repérer les indices.

Rendez-vous en novembre!

Patrick ADAM
Président du Collège provincial
Député provincial en charge de la Culture