Plaines de Jeux – Opération 2016 « Art contemporain & Patrimoine »

Depuis 10 ans, le Service des Sports de la Province de Luxembourg organise, durant les vacances d’été, une nouvelle journée récréative et pédagogique dans un site touristique provincial à destination des plaines de jeux communales.

Avant d’introduire cette nouvelle édition, nous tenions à vous rappeler les objectifs de cette opération :

  • OPromouvoir un site touristique luxembourgeois auprès des jeunes luxembourgeois
  • OProposer un programme culturel de qualité aux plaines de jeux communales

Sur les 9 dernières éditions, plus de 10.000 enfants issus des 44 communes  de la province de Luxembourg ont visité différents sites touristiques (Houtopia à Houffalize, Chlorophylle à Dochamps, le musée du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert/Nassogne, l’Euro Space Center de Transinne, le Bastogne War Museum, la ville de Bouillon).

Notre opération 2016 couvrira la période du 12 juillet au 18 août, du mardi au vendredi ici au Palais abbatial de Saint-Hubert et s’intitulera «Art contemporain & Patrimoine». La journée du 19 août nous permettra d’accueillir des enfants étrangers et d’origines étrangères en collaboration avec le CRILUX.

Grâce à l’encadrement et au savoir-faire des artistes/animateurs, les enfants auront l’occasion d’être initiés à l’art contemporain, un domaine rarement proposé aux enfants.

La découverte en direct de Saint-Hubert via des documents d’archive originaux sera aussi passionnante !

L’atelier « Patrimoine » est mis sur pied par les Archives de l’Etat, grâce au soutien de la Ville de Saint-Hubert par la mise à disposition de 2 animateurs.

Cette expo d’été intitulée « O » vous sera prochainement présentée !

Le Service des Sports de la Province de Luxembourg assure la coordination de l’opération qui se déroulera durant 24 jours.

Patrick ADAM
Président du Collège provincial
Député provincial en charge de la Culture et du Sport
Mentions légales - tous droits réservés