5ème Edition de l’ADO Trophée

Dans le cadre des Assises du sport organisées à Bertrix en 2012 et pour la 5ème année maintenant,  la Province de Luxembourg met sur pied en partenariat avec l’ensemble du monde sportif provincial, une nouvelle édition de l’ADO Trophée.

Ce challenge sportif, au Centre sportif communal de Bertrix, réunit 36 équipes composées de 11 élèves de 3ème année de l’enseignement secondaire provenant de toute la province de Luxembourg.

18 écoles participantes, c’est…
Un record depuis la création de l’ADO trophée !
Plus de 50% des établissements secondaires de la province !

Tout au long de la journée, les équipes se sont opposées dans des activités telles que le BMX, l’escalade, le tir à l’arc, des épreuves aquatiques, le handball…Les élèves se sont relayés également tout au long de la journée pour  l’épreuve du fil rouge. Pour clôturer cette journée, les différents professeurs d’éducation physique présents s’opposeront lors d’un spectaculaire match de tchouk-ball !

Cette journée n’aurait pu se dérouler sans le concours de nos collaborateurs extérieurs mais également de nos différents partenaires privilégiés, l’Association Olympique Luxembourgeoise, présidée par François Back, la Haute Ecole Robert Schuman et sa section Education Physique et la Commune de Bertrix pour le mise à disposition de ses infrastructures et de son personnel.

Merci aussi aux écoles: Institut Saint-Laurent de Marche, Institut Saint-Joseph de  Libramont, Institut Notre-Dame de Bastogne, Athénée Royal d’ Izel, Institut Saint-Joseph de Saint-Hubert, Institut Notre-Dame de Bertrix, Athénée Royal de La Roche, Institut Notre-Dame d’Arlon, Institut Centre Ardennes de Libramont, Athénée Royal  de Bouillon-Paliseul, Athénée Royal de Marche, Carignan (Ardennes françaises), Athénée Royal de Neufchâteau/Bertrix.

Patrick Adam
Président du Collège provincial
Député provincial en charge des sports