Du 1er au 9 avril, Autilux sensibilise à l’autisme…

2016-03-14 12.59.10

Saint-Hubert, journée de sensibilisation…Le 1er avril.

ob_197e8a_ruban-bleu-autismeComme chaque année, au 1er avril, le Palais Abbatial sera le lieu de rendez –vous des professionnels, étudiants, parents… désirant approfondir leurs connaissances sur ce handicap invisible.
Cette fois, c’est Véronique Lenoir, psychologue au Service Universitaire Spécialisé en Autisme et membre actif de l’ASBL Participate (site internet de référence en autisme) qui partagera avec nous le fruit de ses recherches sur les nouvelles technologies.

Arlon, expo « L’Autisme, un sixième sens »…Du 02 au 09 avril.

Cette année le DHAMO a eu la chance de pouvoir s’appuyer sur les différents services de la Ville d’Arlon, pour monter une nouvelle version de son exposition
Plonger le visiteur dans le monde de l’autisme…

Toujours conceptualisée par l’artiste Koen Van Elsen, l’exposition se tiendra dans les salles du rez-de-chaussée de l’ancien Palais de justice.

Les personnes autistes perçoivent le monde autrement, car les sens sont ‘calibrés’ différemment chez eux. Le monde peut alors apparaître violent, effrayant et incompréhensible, mais aussi parfois très beau et fascinant.

Mais ce n’est pas tout, LIGHT IT UP BLUE !

L’an dernier, la Province s’était associée à ce mouvement qui propose d’illuminer les bâtiments publics ou privés de bleu en marque de soutien à l’autisme.

Aux côtés l’Opéra de Sydney, l’Elysette, le Palais de Papes d’Avignon, la Bourse de Bruxelles…s’ajoute cette année avec nos bâtiments provinciaux, le Palais et l’Hôtel de Ville d’Arlon.

Patrick ADAM
Président du Collège provincial
Député provincial en charge de l’Accompagnement