Remise des prix de la Campagne « En sport aussi une ardeur d’avance » – 25ème anniversaire.

La campagne « En sport aussi une ardeur »… Faisons d’abord un bref rappel historique : Elle a vu le jour en 1991 à l’initiative de mon prédécesseur Armand Barrier, aidé des membres de la Commission sportive provinciale présidée à l’époque par feu Ignacio Cornil. Ils ont proposé une série de 8 tests d’aptitude physique à toutes les écoles de l’enseignement fondamental de notre province.

L’objectif prioritaire est de tester le niveau physique de nos jeunes via les écoles….

Dès lors, je voudrais mettre en évidence le rôle primordial des professeurs d’éducation physique qui sont les relais de terrain entre les élèves et leurs parents et qui tentent au quotidien de leur inculquer une éducation sportive, saine et adaptée.

A l’heure où nos adolescents préfèrent les jeux vidéo, les tablettes ou autre Smartphone, il est bon, il est nécessaire, il est salubre de promouvoir une pratique sportive régulière. J’invite tous les parents à prendre conscience de son importance…

25 année d’existence, c’est:
plus de 120.000 élèves
210 écoles 

50.000 carnets d’adresses des clubs et de centres sportifs 
plus de 100.000 € de bons d’achat 
5.625 collaborateurs extérieurs 

25 ans, c’est aussi la présence ininterrompue de 28 écoles de la province à notre campagne de sensibilisation et d’orientations sportives !

Enfin, puisque la campagne fête son quart de siècle de la campagne, pour marquer le coup – on n’a pas tous les jours 25 ans –, le Service des Sports et la Commission sportive provinciale éditent un livret illustré par PALIX, intitulé « De l’ardeur à revendre ».

J’en termine en remerciant la Commission sportive provinciale ; sa Présidente : Anne-Marie fontaine ; et tous ses membres : Philippe Janssens, Christian Liégeois, Cédric Prignon et Dominique Rossignon.

Un tout grand merci également à tous nos partenaires !

IMG_4607Bravo à vous les enfants, ce soir je suis fier…Fier d’avoir pu remettre ce chèque à notre école provinciale Le Village des Couleurs à Forrières et fier de vous…tous !

 

Patrick ADAM
Président du Collège provincial
Député provincial en charge du Sport

 

One Reply to “Remise des prix de la Campagne « En sport aussi une ardeur d’avance » – 25ème anniversaire.”

Commentaires fermés