Remise des bourses du sport 2015

Remise des bourses du sport ce 2 décembre 2015
Remise des bourses du sport ce 2 décembre 2015

Pour la 10ème année consécutive, la Province de Luxembourg et l’Association Olympique du Luxembourg se sont associées afin de mettre à l’honneur le talent de nos jeunes sportifs provinciaux, mais aussi pour les encourager dans leur ascension vers la pratique d’un sport de haut niveau.

Cette année, nous avons également le plaisir et l’honneur d’accueillir le borquin Maxime MOTTET, récent médaillé de bronze aux championnats du monde de tir aux clays et qualifié pour les Jeux olympiques de Rio de 2016 !

Bourses du sport 2015 016

Sûr qu’il portera haut et loin les couleurs luxembourgeoises lors des prochaines olympiades ; et souhaitons qu’il soit  accompagné par Julien, Antoine et d’autres ! Félicitations à lui et déjà bonne chance.

Les « Bourses du sport » sont faites pour permettre aux athlètes de progresser et d’atteindre leurs différents objectifs sportifs.  Le budget global alloué pour ces bourses du sport 2015 à l’attention des jeunes est de 5200 €.

Comme chaque année, un règlement a été rédigé en étroite collaboration entre le Service provincial des Sports et l’AOL afin de définir de manière objective les critères d’octroi. Celui-ci a été communiqué via la presse régionale, les fédérations sportives et les 44 Echevins des Sports.

A la suite de cet appel, nous avons reçu 28 candidatures et nous avons décidé de retenir 13 athlètes. Je laisserai à François Back, Président de l’AOL, le soin de vous présenter les principaux résultats de chacun.

En analysant les différents lauréats, je constate que les 2 plus jeunes athlètes présents ce soir sont âgés de 11 et 13 ans. La moyenne d’âge de ces 13 sportifs est d’un peu moins de 16 ans comme l’année dernière. Nous retrouvons seulement 4 jeunes filles pour 9 garçons. Il est primordial de miser sur ces jeunes qui seront, espérons-le, les futurs grands sportifs de demain.

Parmi les lauréats, 5 disciplines sportives différentes sont représentées : l’athlétisme (8), cyclisme (1), le tennis (2), le triathlon (1), le tir à l’arc (1).

Je voudrais féliciter tous ces jeunes athlètes qui sont des exemples de courage, de ténacité, de force morale et de persévérance…

Mais aussi les nombreux dirigeants et comitards au sein des clubs qui prennent de leur temps pour être au côté des sportifs…

Et encore les familles qui soutiennent la progression de ces sportifs vers l’élite et qui encouragent, au quotidien, les efforts que cela exige.

Les 13 lauréats sont Eléonore Andre, Laure Barthel, Robin Bodart, Timothy Branders, Arnaud De Lie, Julien Fraipont, Louis Herman, Delphine Jacob, Léa Mouton, Anthony Nahant, Francois Ponsard, Fabian Thomas et Antonin Zune. Bravo à eux!!!

Patrick ADAM

Président du collège provincial

Député provincial en charge du Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s