VENI VIDI OROLAUNUM

C’est le nom du grand-week-end gallo-romain organisé à Arlon par le Royal Office du Tourisme et le Musée Archéologique provincial depuis 2013 ! Pour la 3e édition de l’évènement, les organisateursinvitent le public à faire un bond dans le passé les 5 et 6 septembre prochains.

L’objectif de la manifestation est de mettre à l’honneur le riche patrimoine gallo-romain arlonais et de réunir petits et grands autour de nombreuses animations qui seront proposées gratuitement durant tout le week-end des 5 et 6 septembre.

Durant le week-end gallo-romain, ce sont plus de 2.000 personnes qui viendront visiter le chef-lieu de la province de Luxembourg. Si les animations se concentrent dans la rue des Martyrs, le public est aussi invité à se déplacer dans le centre-ville, notamment sur le parcours des vestiges d’Orolaunum vicus.

Durant ce week-end, de nombreuses animations pour petits et grands seront proposées : reconstitutions de campements romains et celtes & artisans, visites guidées en ville et feuillet de découverte « best-of  » au Musée Archéologique, jeux d’époque, barbecue à la romaine, promenades en calèches, rallye en ville,…

Informations et inscriptions au Barbecue :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.