Soirée Théâtre, deuxième!!

Compagnie du HaZarT

Depuis sept ans, la Province parraine des compagnies luxembourgeoise afin qu’elles puissent se rendre à Avignon et y présenter leurs créations. Un partenariat entre la Province et un théâtre en Avignon permettait à nos artistes de porter les couleurs de la Province jusque dans la légendaire « cité des papes ».

De plus, en corollaire à ce soutien, l’institution provinciale organise un déplacement en car afin que les autres compagnies luxembourgeoises se rendent à Avignon pour : découvrir le plus grand festival de théâtre du monde, soutenir nos compatriotes isolés à Avignon, et enfin, et surtout serais-je tenter de dire, provoquer leur créativité afin qu’eux aussi viennent jouer à Avignon lors d’une prochaine édition.

Ce soir, trois spectacles présentés au dernier festival d’Avignon feront la part belle aux arts vivants.

  • La compagnie «Le Grand Asile» et son spectacle « Une Assiette formidable » nous donnera sa version de la bonne attitude à adopter, et vous interrogera vraiment, de manière interactive, sur la problématique et ce que vous en pensez.
  • Ensuite, ce sera le tour de la «Compagnie du HaZarT» de prendre le relais dans un formidable spectacle de théâtre-danse intitulé « Dé(s)Vies ». Ici, la Compagnie du HaZarT a délibérément choisi de montrer les choses sans effet, sans pathos, sans en rajouter, au travers un spectacle de théâtre et de danse, agrémenté de quelques témoignages très poignants.
  • Nous avons terminé la soirée sur une note plus légère avec la compagnie «Les Acteurs de Sophie». Dans un ton souvent drôle, Sophie Didier va vous délivrer ses contes coquins, qui peut-être deviendront les vôtres….. un peu plus tard dans la soirée.

Durant le dernier trimestre 2015, le SDAC organisera deux formations destinées aux troupes de théâtres de la province de Luxembourg. La première à destination des comédiens, et la seconde, par contre, elle, sera à destination  des techniciens, ces gens de l’ombre, que l’on a trop souvent tendance à oublier.

Nous leur permettrons ainsi, avec leurs moyens (parfois limité) de faire preuve d’efficience en plus du talent qu’ils développent déjà.

Patrick ADAM

Président du Collège provincial

Député provincial en charge de la Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s