Point presse – Présentation du petit dernier de la collection Glane « Jules Jungbluth – Si Arlon 1900-1914 nous était conté »

nb

mdif

La collection «Glane» a été créée en 2010 pour mettre en lumière notre patrimoine provincial matériel et immatériel.

Au travers de cette collection, la Province a la volonté d’aider les passionnés d’histoire, auteurs et associations, à faire connaître leurs recherches.

Les ouvrages publiés sont le fruit d’une collaboration entre la cellule «communication» des Services culturels et l’Imprimerie provinciale, en parfaite entente avec les auteurs.

Qu’il me soit permis de souligner ici la qualité des publications parues à ce jour dans cette collection et de remercier les agents provinciaux qui ne ménagent pas leurs efforts pour offrir aux lecteurs des ouvrages abordables, intéressants et agréables.

Je ne doute pas que les habitants du chef-lieu découvriront  avec intérêt ce qu’était la vie de leurs ancêtres juste avant la première guerre mondiale et je formule le vœu pour que d’autres initiatives comme celle-ci nous emmènent bientôt dans d’autres villes ou villages de la Province de Luxembourg.

Où acheter? A partir de mercredi au Musée archéologique d’Arlon, au Syndicat d’Initiative d’Arlon, au Palais Abbatial de Saint-Hubert et au Service du Livre Luxembourgeois pour le prix de 12€.

Patrick ADAM

Président du Collège provincial

Député provincial en charge de la Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s