Week-end du Bois au Fourneau Saint-Michel

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Domaine du Fourneau Saint-Michel, participe le dimanche 19 octobre au Week-End du Bois. Evénement phare de la filière forêt-bois, Le domaine du Fourneau Saint-Michel vous propose de découvrir cette dernière à travers le passé.

A partir de 13h00 jusque 17h00 les agents du Fourneau feront des démonstrations de leur savoir-faire en transformation du bois. Au programme : fabrication de balais, tournage sur bois, ancienne scierie, débardage, tressage de barrière, en activité sans oublier le savoir-faire unique qui fait la fierté du Fourneau Saint-Michel : Le cerclage de roue. Des artisans extérieurs proposeront leur savoir-faire comme la fabrication de sabot ou encore du bucheronnage.

Parmi les nombreuses activités proposées dans la province lors du week-end du bois, le Fourneau Saint-Michel se distingue par un large éventail d’animations dans le cadre somptueux de la vallée de la Masblette.

Une co-organisation de Ressources Naturelles Développement ASBL et l’Administration de la Nature et des Forêts du Grand-Duché de Luxembourg avec le soutien de la Wallonie.

Informations générales : www.fourneausaintmichel.be – 084 210 890 – fourneausaintmichel@province.luxembourg.be.

Ouvert de 9h30 à 17h00, adultes 5€, prix dégressifs. Chiens admis, possibilité de petite restauration et pique-nique autoriséWe du bois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s