Semaine de la mobilité, un petit déjeuner enrichissant!

DSC_0156Dans le cadre de la semaine de la mobilité, le GRACQ « les Cyclistes Quotidiens », et la Province de Luxembourg se sont associés pour proposer un petit déjeuner aux agents provinciaux du bâtiment administratif provincial.

Ce mercredi 17 septembre, dès 7h30, les membres du Gracq et un agent du Service Citoyenneté et Mobilité ont accueilli les agents provinciaux qui se rendaient au travail et discuté avec eux des modes de transports qu’ils utilisaient au quotidien pour leurs trajets domicile-lieu de travail. L’occasion de discuter et débattre ensemble sur les alternatives à l’autosolisme, avec une mise en avant de l’emploi des transports en commun, du covoiturage, du vélo, de la marche à pied.

Les échanges ont été très enrichissants et ont permis de mettre en avant les avantages de ces modes alternatifs de déplacement, mais aussi leur faiblesses.

L’identification de ces faiblesses, lors d’un vrai travail de terrain permettra de dégager des pistes de travail pour le Service Citoyenneté et Mobilité de la Province.

Nous avons encore du pain sur la table 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.