Un petit-déjeuner littéraire le 20 septembre, ça vous tente?

Qu’est-ce qu’elle peut bien y comprendre, Annette, à ces rendez-vous du mercredi après-midi, à l’abri des regards indiscrets, chaperonnée par des bonnes sœurs au regard doux et préoccupé ?

Peut-être que si elle ne s’appelait pas en réalité Hanna, peut-être que si elle n’était pas juive, la fillette pourrait voir ses parents autrement qu’en catimini…Le peuple de Liège a beau renâcler devant la rigueur des lois antijuives, les rues de la ville, hérissées de chausse-trapes, n’en demeurent pas moins dangereuses.

Un homme, en particulier, informateur zélé de l’occupant allemand hantant les bas-fonds de la cité, exilerait volontiers les parents d’Hanna vers des cieux moins cléments. Mais la trahison ne vient pas toujours du camp que l’on croit.Comment réagissent des gens ordinaires confrontés à une situation extraordinaire ? Quelle est la frontière entre le bien et le mal, entre un héros et un salaud ? Inspiré de faits réels,  « Dans la gueule de la bête » saisit toutes les nuances de l’âme humaine, tour à tour sombre et généreuse, et invite chaque lecteur à se demander : « Et moi, qu’aurais-je fait pendant la guerre ?

Armel Job, à l’occasion de la parution de son dernier livre « Dans la gueule de la bête », sera l’invité de la Bibliothèque Locale Provinciale pour partager avec vous un petit-déjeuner littéraire. Chacun et chacune pourra  échanger avec l’auteur autour de ce roman qui aborde un thème qui  interpelle et cela en  toute convivialité et en savourant nos produits régionaux.

Armel Job marque d’une forte empreinte la vie littéraire marchoise  puisqu’il est le président du Prix horizon ou prix du deuxième roman destiné à encourager les jeunes auteurs.

Ce sera donc une joie pour la Bibliothèque de vous présenter cet écrivain généreux et de renom.

RDV le 20 septembre à 9H30 au « Tiroir des saveurs », chaussée de l’Ourthe, 74 6900 Marche-en-Famenne. PAF 5€ sur réservation au 084/38.01.97 ou 084/32.73.82 ou a.burnonville@province.luxembourg.be

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s