Point presse – Présentation du programme Mai’li Mai’lo 2014

Maili Mailo… à la bouche !

C’est, cette année, la cinquième édition du Maili Mailo… Et cinq ans d’âge, ça commence à compter pour un festival. Avec le temps, Maili Mailo a tout doucement mais sûrement pris ses aises, ses marques, sa position ; il s’est installé dans la gamme des festivals de la province. Et aussi dans le paysage !… Le festival est devenu un hôte familier du Fourneau Saint-Michel. Un hôte envahissant, remuant, tapageur, émouvant, amusant, spectaculaire, étourdissant, réjouissant…

En un mot : régalant. Voilà, c’est ça, Maili Mailo ! Un régal pour les yeux, les oreilles… Les cinq sens ! Ceux des petits et des grands, des jeunes et des vieux. C’est le pot-au-feu culturel de la province servi chaud, deux jours durant, au Fourneau Saint-Michel.

Cordiale invitation à tous ! Venez avec tous vos sens affûtés ; tous vos sens en éveil ! Venez avec votre plus bel appétit !

Ce programme 2014, avec une soixantaine d’activités sur le thème de la rencontre et de la création a été concocté par les services culturels de la Province de Luxembourg qui ont eux-mêmes sollicité les partenaires de terrain pour nourrir le projet. Le programme est riche et varié. Il est éclectique. Il s’adresse à la fois aux adultes et aux enfants. Il est conçu pour la découverte en famille. En plus, l’entrée est toujours gratuite.

Une nouveauté, un nouveau savoir-faire : cette année façades et pignons des bâtiments, espaces verts s’orneront de compositions florales originales.  Réalisées par les élèves des sections horticoles et florales des Instituts de Promotion Sociale de Libramont et Marche, elles solliciteront l’attention et le goût des spectateurs. Fleurs et montages, bouquets et parterres offriront leurs formes, leurs couleurs et senteurs à des visiteurs qui pourront aussi assister et participer à des démonstrations d’art floral tout au long du week-end.

 http://mailimailo.wordpress.com/

Patrick ADAM

Président du Collège provincial

Député provincial en charge de la Culture  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s