Le Bijou d’Auteur, nos talents s’exportent !

Le bijoux d'auteur

Exposition du 23 octobre 2013 au 5 janvier 2014

Trois créatrices de notre Province parmis 18 créateurs de Wallonie et de Bruxelles participent à cette expo bijoux au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, à savoir :

  • Dominique Thomas
  • Dorothée Van Biesen
  • Monique Voz

L’exposition Le bijou d’auteur présente les œuvres récentes de dix-huit artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et quatre vidéos relatant des performances réalisées à partir de bijoux exposés. Elle offre l’occasion de (re)découvrir des talents confirmés, qui ont été exposés à la Triennale européenne du bijou contemporain à Mons ou bien des lauréats de prix tels que le prix européen des arts appliqués mais aussi des créateurs plus émergents.

Les artistes travaillent majoritairement des matières non conventionnelles selon des techniques et procédés innovants. Ils pensent en termes de formes originales, de concepts nouveaux et misent sur l’inventivité, voire sur l’expérimentation. Leurs créations sont des pièces uniques et offrent une grande variété d’expressions artistiques.

Cette manifestation reflète la richesse et la diversité du bijou d’auteur en Wallonie et à Bruxelles. Elle permet de resituer d’une façon plus large un pan de la production belge à travers ses propres caractéristiques dans le concert européen de l’expression contemporaine mais aussi de saisir comment l’alliance d’un concept et de la singularité d’une expression personnelle et authentique débouche sur une œuvre s’inscrivant pleinement dans le champ des arts plastiques.

Elle fait l’objet d’une collaboration inédite entre le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et le WCC-BF (World Crafts Council-Belgique francophone), association faisant la promotion, en Belgique et à l’étranger des arts appliqués d’expression contemporaine.

Exposition réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles avec le WCC-BF (Mons).
Entrée libre. Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h. Samedi et dimanche de 11h à 19h.
Centre Wallonie-Bruxelles – Salle d’exposition
127-129 rue Saint-Martin 75004 Paris – M° Rambuteau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s