Les suites d’ Art’lon 2013…de bien bonnes nouvelles :

Art'lon2013

Communiqué de Monsieur Eric Peuteman, organisateur :

Les organisateurs des Rencontres Photographiques d’Art’lon ont le plaisir de vous informer que les « Septante-sept histoires belges » de Jim Sumkay exposées à Arlon du 27 avril au septembre 2013 dans les rues de la ville, seront présentées à Marseille dans le cadre de « Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture » durant la semaine belge, du 9 au 16 novembre 2013.

Ce projet un peu fou est l’aboutissement de longs pourparlers avec les autorités marseillaises, le consul de Belgique et les responsables de la programmation MPCC 2013. La ténacité et le jusqu’auboutisme de l’artiste photographe Jim Sumkay ont été d’une aide très précieuse pour réussir ce défi.

Cette exposition sera le pendant des « Soixante dix-sept histoires marseillaises » réalisées par l’artiste durant ses différents séjours à Marseille et sera exposée au parc Longchamp sous sa forme actuelle (bâches et pvc) et sous format papier collé sur 50 panneaux installés sur l’esplanade face au Palais M, place Bargemon.

La production de ces « Septante-sept histoires belges » a pu voir le jour grâce à votre soutien et à votre appui financier, et nous tenions donc à vous en informer et à encore vous en remercier.

Les logos de la Province de Luxembourg, de la Ville d’Arlon, et de nos Rencontres seront présents sur les visuels mis en place sur les deux sites d’expositions. Une sorte de « petit retour sur investissement ».

Tous les organisateurs des Rencontres Photographiques d’Art’lon sont très profondément heureux de voir ainsi les noms de la Province et de la Ville s’afficher dans une manifestation de très haut niveau culturel, à « l’étranger ». Un événement qui, en même temps, renforce la renommée internationale de nos Rencontres qui, elles-mêmes attirent en province du Luxembourg, à Arlon, des exposants et visiteurs venus de plus en plus nombreux hors frontières.

Ce succès est aussi le vôtre. Il concrétise parfaitement l’esprit de partenariat qui nous unit depuis le début de cette belle aventure que sont les Rencontres Photographiques d’Art’lon. Cette réussite accroît notre motivation à réaliser une 5ème édition de haut niveau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s