Point presse – Présentation du Mai li-Mai lo 2013 ce 16 avril 2013 à Arlon…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme l’hirondelle, le Mai li-Mai lo annonce l’arrivée du printemps.

Le Mai’li Mai’lo de 2012 nous a laissés de magnifiques souvenirs gustatifs, sur le thème du pique-nique … Pour en prolonger le plaisir, nous venons de publier la brochure souvenir de 2012 et qui est disponible à mon cabinet pour qui le souhaite. Magnifiquement illustrée de photographies qui nous font revivre les superbes journées de l’an dernier, l’ambiance, le temps splendide et les saveurs artistiques qui nous y étaient présentées.

Et que nous réserve la 4e édition ? Ces 25 et 26 mai prochains, le Mai’li Mai’lo culturel a décidé de faire voyager le visiteur du Fourneau Saint-Michel.

Rassurez-vous, il ne voyagera pas uniquement de la Lorraine belge à la haute Ardenne en passant par la Semois, le Centre, la Famenne en visitant les magnifiques bâtisses reconstruites du domaine. Non, il sera appelé à voyager dans les univers d’artistes plasticiens, de musiciens, de comédiens, d’écrivains… de la province et d’ailleurs, professionnels ou amateurs.

Ce « voyageur » d’un jour ou d’un week-end sera également invité à pénétrer dans des roulottes habitées, dans une yourte atypique, dans des caravanes transformées en lieu d’exposition ou de spectacle…

Pour l’occasion, le musée provincial de plein air se transformera en terre de rencontre et de création, en contrée de tous les possibles où cinéma, danse, expositions, littérature, musique, théâtre seront au rendez-vous.

Ce programme 2013 de plus de 50 activités autour du thème du voyage a été concocté par les différentes directions culturelles de la Province qui ont elles-mêmes sollicité les partenaires de terrain pour nourrir le projet.

Initié voici 4 ans par la Grappe Culture dans le cadre de « Luxembourg 2010 « , cette manifestation apporte à la fois une visibilité aux artistes présents mais également aux services provinciaux concernés et aux institutions culturelles qui œuvrent chaque jour sur le territoire de la province.

Cette année encore, le programme est riche et varié. Il est éclectique. Il s’adresse à la fois aux adultes et aux enfants. Il est conçu pour la découverte en famille. En plus, l’entrée est gratuite. Que demander de plus ? Je vous invite, cette année encore, à venir nombreux sur ce site exceptionnel du Fourneau Saint-Michel, pour y faire un voyage original et en revenir avec de nouveaux souvenirs plein la tête !

Mai'li Mai'lo-2013-LOGO-CMYK

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s